Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez ZyZy
Chez ZyZy
Publicité
Chez ZyZy
Archives
Derniers commentaires
2 janvier 2008

CAN 2008: la Côte d’Ivoire est le favori numéro 1, selon Nouzaret

La Côte d'Ivoire est le favori numéro 1 pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008) au Ghana, a déclaré dimanche à l'AFP, le sélectionneur français de la Guinée, Robert Nouzaret.

La Côte d'Ivoire est le favori numéro 1 pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2008) au Ghana, a déclaré dimanche à l'AFP, le sélectionneur français de la Guinée, Robert Nouzaret.

"La Côte d'Ivoire a un potentiel énorme, c'est le grand favori de la CAN. Je vois même cette équipe dans la perspective de 2010 parmi les quatre demi-finalistes de la Coupe du Monde en Afrique du Sud", a déclaré Robert Nouzaret, invité pour le match pour la paix et la réconciliation en Côte d'Ivoire, disputé samedi à Abidjan avec la participation de plusieurs joueurs africains.

"On risque de la croiser en quart de finale de la CAN au Ghana, si on passe le 1er tour. J'avoue que j'appréhende ce cas de figure. Je préfère rencontrer la Côte d'Ivoire en finale, et là tout est possible", a-t-il ajouté.

Robert Nouzaret avait entraîné la sélection ivoirienne de 1996 à 1998, puis de 2002 à 2004.

La CAN-2008 se déroulera du 20 janvier au 10 février au Ghana. Au 1er tour, la Guinée évoluera à Accra dans le groupe A avec le Ghana, le Maroc et la Namibie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité